Niger Evaluation Multisectorielle des Besoins (MSNA) Fiche d’information - Redevabilité Envers les Populations Affectées (Novembre 2020)

Publication language
French
Pages
6
Date published
15 Nov 2020
Type
Research, reports and studies
Keywords
Accountability and Participation, Accountability to affected populations (AAP), Assessment & Analysis, Engaging with affected populations, humanitarian action, Humanitarian Principles, Protection, human rights & security
Countries
Niger
Organisations
REACH

Lors de l’évaluation multi-sectorielle des besoins (MSNA), facilitée par REACH au Niger aux mois de juillet, août et septembre 2020, REACH a mené des entretiens auprès de 7 133 ménages dans 1 307 localités, sur tout le territoire nigérien. L’objectif de l’évaluation était de mettre à disposition de la communauté humanitaire des informations sur les besoins humanitaires multisectoriels des populations affectées par la crise nigérienne, afin d’appuyer la programmation humanitaire pour l’année 2021. L’exercice a été mandaté par l’Inter-Cluster Coordination Group (ICCG) et réalisé en collaboration avec les différents clusters, partenaires techniques et organes de coordination de la réponse humanitaire, en lien avec le Joint Intersectoral Analysis Framework (JIAF). L’évaluation a été réalisée auprès des populations suivantes : population non-déplacée, population déplacée interne, population réfugiée et population retournée.

Cette fiche présente l’analyse des résultats principaux concernant la redevabilité envers les populations affectées. Les données sont représentatives avec un niveau de confiance de 95% et une marge d’erreur maximale de 10%. Afin d’obtenir une granularité supplémentaire dans les régions considérées en situation d’urgence (Diffa, Maradi, Tahoua et Tillabéri), les données collectées dans ces dernières sont représentatives au niveau départemental. Les termes de référence et la base de données liés à cette évaluation sont disponibles en ligne.

Authors: 
REACH Initiative